Location voiture à Sainte Anne

Véhicule à louer à Saint-Anne chez Multiauto
À proximité de l’agence Multi Auto à Saint-André se trouve la charmante commune de Sainte-Anne. Installée sur la côte au vent, soit la côte Est de l’île, cette ville est moins touristiques que les villes des autres secteurs. En effet, dépourvue de plages aux eaux couleurs turquoises, les visiteurs sont moins attirés par cette zone de l’île. Pourtant, cette région encore sauvage recèle des paysages à voir et des activités à faire.

Véritable expert dans le secteur de la location voiture, louez votre voiture de location à Saint-André et partez à la découverte de Sainte-Anne aussi charmante que préservée. Les agents de location de Multi Auto sont efficaces et délivrent toutes les informations nécessaires pour prendre la route sereinement.

Où partir avec une voiture de location à Sainte-Anne ?

A Sainte-Anne, les petits villages côtiers ne manquent pas à proximité des routes. Les immeubles sont quasi inexistants. Ainsi les balades à bord d’une voiture de location sont agréables. Laissez-vous bercer par cet atmosphère de village et n’hésitez pas à chasser les jolies cases créoles au volant de la voiture de location. Il n’y a pas de doute, Sainte-Anne est à découvrir avec votre voiture de location à La Réunion.

L’église de Sainte-Anne

Location voiture à Multiauto Saint-Anne
Placée au centre de la ville de Sainte-Anne, il est impossible de rater cette curiosité architecturale lors de votre balade avec votre voiture de location !

Il s’agit de la magnifique église de la commune de Sainte-Anne. S’il y a bien un lieu à voir à Sainte-Anne, c’est bien cet édifice religieux. Avec ses aires de cathédrale, l’église émerveille les visiteurs des 4 coins du monde. Classée monument historique, cette église fait la fierté des habitants de Sainte-Anne. Elle déplace les foules mais aussi les cinéastes. C’est ainsi qu’une scène du film La Sirène du Mississippi a été tournée dans la cour de l’église.

Pourtant, c’était un autre destin qui attendait cette structure à la base. En effet, dès 1922, c’est à l’initiative du père alsacien Daubenberger que le bâtiment datant de 1857 devient une maison de Dieu. Le père souhaitait mettre en place un projet commun pour réunir tous les fidèles de la commune. Il commença par décorer l’église avec les enfants du catéchisme. C’est ainsi que les enfants ont réalisé des moules en ciment en forme d’anges, de motifs floraux et bien plus. Ces moulures décorent aujourd’hui encore la façade de l’église, digne d’un véritable décor de théâtre. Si vous êtes dans l’Est de l’île au volant de votre voiture de location, à Saint-Anne ce monument religieux vaut le détour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement en cours